Kebra - Vol. 1 à 5 (1981- 1985) [Tramber et Jano, Les Humanoïdes Associés]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kebra - Vol. 1 à 5 (1981- 1985) [Tramber et Jano, Les Humanoïdes Associés]

Message  Monnezza le Mar 9 Déc - 21:48

Kebra, un loubard teigneux qui vit et sévit dans des banlieues du début des années 80, du genre bien crades, qui n'ont rien à envier à celles de "La Haine", et pas grand chose à voir avec celles de l'univers de Margerin...
Un rat des villes (ou plutôt du bord) à l'allure anthropomorphe, et au langage exotique empli de trivialité, vivant au dépens de son entourage, et n’aspirant à rien d’autre qu’à de la défonce et à se tirer des meufs, mais aussi au fric facile et à la célébrité (ou plutôt à la mauvaise renommée), par des voies plutôt douteuses, comme le foutage de boxon, la violence urbaine, et les deals foireux en tous genres.

Un zonard sapé Perfecto, Levis 501 et Tiags, créé par Tramber et Jano (chez Les Humanoïdes Associés), on ne peut plus original et loser, toujours mêlé dans des aventures douteuses et des plus rocambolesques (rapides à lire).
C'est le genre de perso, dont je suis certain, qu'il fera l'unanimité sur cette board, surtout auprès de ceux qui n'en avaient jamais entendu parler (sauf à l'avoir aperçu sur l'avatar que j'affichais sur DP).

En somme, le genre de lecture dans laquelle je me reconnais, et qui éveille en moi des bons et des mauvais souvenirs de jeunesse; des "soirées" dans les salles des quartiers, des bastons qui dégénèrent, des bandes de zonards craignos, des deals foireux, des mobs pourraves, des belettes pas farouches à draguer...

Voici donc ses 5 albums au format .cbr, ainsi qu'un petit logiciel sympa dénommé CBR Reader (spécialement adapté pour la lecture des e-BD et des e-books), qui vous permettra de les feuilleter d'une manière adaptée et optimale.

*1. Fait comme un rat! (1981)*

*2. Kebra chope les boules! (1982)*

*3. Le zonard des étoiles. (1982)*

*4. Kebra dans... La honte aux trousses! (1983)*

*5. Kebra Krado Komix. (1985)*

Infos BDGest (Tramber)

Infos BDGest (Jano)

Infos BDGest (Albums)

Lien (5 albums format .cbr + CBR Reader)

MDP: sh@dowdig@

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kebra - Vol. 1 à 5 (1981- 1985) [Tramber et Jano, Les Humanoïdes Associés]

Message  bernaldo le Sam 20 Déc - 8:34

Vivant, rentre dedans, gagnant, perdant, chicanant, hilarant, draguant.... le rat des villes Arrache!!!

Merci Kezza, le logiciel est effectivement facile d'utilisation. Les détails ressortent bien, indispensable tellement il y en a. Les épisodes en noir et blanc sont un peu plus difficile d'accès mais le principal reste l'humour et la vie de l'histoire, mortel!! Bien Je suis rentré dans l'univers instantanément.

Message  Monnezza le Sam 20 Déc - 13:50

Ravi que ça te plaise Narldober, perso, avec la BD, c'est un peu comme la musique, je suis resté calé sur les années 70/80, car depuis-lors, je n'ai pas trouvé mieux.

Faut dire qu'avec des maitres tels que Moebius, Gotlib, Druillet, Jodorowsky, Gal, Bilal, Sokal, Caza, Voss, Foerster, Solé, Edika, Rosinski, Comès, Pratt, Manara, Liberatore, Magnus, Mattioli, Tamburini, Serpieri, Giménez, Bernett, Abuli, Ortiz, Segura, Ibáñez, Frazetta, Corben, Shelton, Crumb, Miller, Bisley, Barker (pour ne citer qu'eux), qui opéraient pour des magazines comme Metal Hurlant, Special USA qui devint USA Magazine, Pilote, Fluide Glacial, A Suivre, L'Écho des Savanes... (grâce auxquels j'ai pu les découvrir), la BD actuelle fait pâle figure en comparaison.

Ce petit logiciel est léger et bien pratique, cependant, il aurait été parfait, si on nous avait laissé la possibilité de changer la couleur de fond, car le blanc me brûle un peu les yeux.

Du même auteur (Jano), il y a aussi les aventures de Keubla (l'émule de Kebra en Afrique, qui se rencontreront au détour d'une aventure), et de Gazoline, dont je posterai également les albums un de ces quatre.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut